C’est en 2008 que Talent Sphere est créé, sous l’impulsion de Jérôme Chouraqui. Talent Sphere est l’aboutissement de l’action de son fondateur dans les médias, depuis une dizaine d’années.
Jérôme Chouraqui n’est pas nouveau dans les médias, il fait partie des fondateurs du médiaClub en 2003. Cette association est créée sous l’impulsion d’un groupe de fidèles de Daniel Sabatier, fondateur historique du DESS de ‘Droit & Administration de la Communication Audiovisuelle à Paris 1.
Jérôme Chouraqui en prend la présidence dès sa création. Sa spécificité : entreprendre de rencontrer tous les membres du réseau pour les connaitre. Ils sont alors plus de 550. Parallèlement, il mène des activités d’entrepreneur dans la télévision interactive et les applications mobiles.
Cultivant l’art des rendez-vous, il se rend rapidement compte qu’un réseau doit être animé pour être vivant. Dès lors, il crée la base de données qui servira de socle à l’animation du réseau du médiaClub, et mettra en oeuvre des applications concrètes issues de cette connaissance : organisation d’événements, de petit-déjeuners thématiques, de rencontres entre membres, etc.
Son action sera d’assister ses membres tout au long de leur carrière en utilisant le réseau afin de leur donner les clés pour avancer dans leur vie professionnelle.
Ce réseau ne va cesser de grandir tout en maitrisant son déploiement par le biais de la cooptation. Mais grâce à une mécanique calquée sur les plus grandes associations professionnelles à l’étranger, elle s’y adjoint un réseau d’invités qui sont associés au réseau qui lui offre une capacité d’action encore plus vaste.
Jérôme Chouraqui vend successivement en 2006 et en 2007 les parts de ses sociétés dans la télévision interactive (NPTV) à NETGEM et dans les applications mobiles (MOB-IT) au groupe Malaisien VISION NEW MEDIA SBDN.
En 2008, de toutes ces actions, l’idée de Talent Sphere s’est imposée.
En effet, chaque membre a développé son propre réseau, la relation personnelle entre Jérôme Chouraqui et les membres est réelle et proche ; l’outillage technologique permet d’être extrêmement précis dans un large spectre, celui des médias, de tous les médias. C’est ainsi que nait le cabinet Talent Sphere qui va permettre aux entreprises de bénéficier de cette connaissance pointue du secteur, de ses métiers et de ses hommes pour avoir les meilleurs éléments à leur disposition.
Rejoignez nos clients et partenaires